Pour créer un groupe d’utilisateurs, il vous suffit de vous rendre au niveau du module Administration, puis de cliquer sur l’onglet Groupes d’utilisateurs.
Cliquez ensuite sur le bouton bleu “+”, présent en haut à gauche de l’écran.
Un nouveau groupe d’utilisateur apparaîtra alors en haut de la liste, vous pouvez à présent le renommer en effectuant un double clic au niveau de la colonne Nom et ajouter une Description si vous le souhaitez.
Pour ajouter des utilisateurs dans votre groupe d’utilisateur, cliquez sur la colonne Ressources. Une liste déroulante apparaîtra alors avec une barre de recherche pour vous permettre de retrouver les utilisateurs que vous souhaitez ajouter au groupe.
Vous pouvez ensuite assigner des droits à certains utilisateurs en double cliquant sur la colonne Droits. Une pop-up apparaîtra alors, vous permettant de choisir les utilisateurs ou groupe d’utilisateur à qui vous souhaitez assigner des droits sur le groupe (Un article est disponible pour comprendre les différents droits “A quoi correspondent les droits dans Tabsters ?”).